À la suite de leur séjour du 24 au 27 mars 2026, les élèves de CM1‑CM2 de l’École Sainte‑Thérèse ont réalisé un journal de voyage retraçant leur grande aventure.
De Nantes et ses Machines de l’Île, au parc du Futuroscope, en passant par la visite du Clos Lucé, les enfants partagent leurs découvertes, leurs émotions et les temps forts de ce voyage.
Attractions à sensations, visites culturelles, activités artistiques et scientifiques, vie à l’hôtel et souvenirs partagés entre camarades… chaque article témoigne de la richesse de cette expérience collective.
Un très beau travail d’écriture, mené avec sérieux et enthousiasme, qui permet de garder une trace vivante de ce projet pédagogique.
👏 Bravo aux élèves pour leur implication et la qualité de leur journal !
📸🖊️ Extraits du journal à découvrir ci-dessous.



